Ce que veulent les emprunteurs de crédit automobile

La rapidité et la sécurité

Les consommateurs ont aussi leurs mots à dire concernant le crédit automobile. Il y a certaines exigences recherchées quand on veut se souscrire à un contrat de prêt automobile. Tout d’abord, le consommateur veut une rapidité dans l’analyse de son dossier. Les critères sont déjà claires alors les banquiers ne doivent plus attendre des jours pour répondre aux demandes. La rapidité ne signifie pas que les dossiers délicats sont à rejeter. Chaque cas est unique et mérite une faveur et un traitement adéquat. Heureusement que maintenant les banques sont de plus en plus rapides. C’est grâce à la concurrence qui règne entre les banques et les autres institutions de prêt.

La sécurité est aussi l’un des critères que recherchent les consommateurs. La sécurité sur les dossiers et la sécurité sur le remboursement, sur le contrat de prêt. Les dossiers doivent être confidentiels surtout pour les souscriptions en ligne. L’emprunteur tient à ce que les détails de sa vie privée et de sa vie financière soient tenus secrets. Cette sécurité est requise aussi si l’emprunteur engage un courtier. La connaissance des détails financiers peut conduire le courtier à arnaquer le client. C’est pour cela que les coordonnées professionnelles de la banque et de l’intermédiaire sont dans le contrat de prêt. Le remboursement doit aussi être dans les normes. C’est surtout de la sécurité financière qu’on parle. Il ne faut pas qu’à cause des mensualités, la vie d’un ménage dégringole jusqu’à ne plus pouvoir payer les dettes.

Un contrat simple avec plus d’options

Les contrats ont toujours été compliqués à déchiffrer. Avec les clauses, les mentions particulières, les mentions facultatives, etc. Certes, un contrat est rédigé avec des définitions juridiques mais il faudrait que le contenu ne soit pas trop vague. Pourquoi ne pas écrire un contrat simple et précis. Le consommateur recherche aussi une simplicité sur l’obtention du contrat de prêt ainsi que le remboursement.

Les options sont rares pour les contrats de crédit automobile. Dans la plupart du temps un contrat de prêt est limité dans ce domaine. Alors qu’une voiture nécessite d’autres options. Un prêt automobile sera plus intéressant si la banque propose aussi une assurance avec l’automobile. Une assurance jeune conducteur pour les emprunteurs de moins de  25 ans, une assurance accident, une assurance vol avec ou sans effraction, une assurance incendie, une assurance responsabilité civile ou autres assurances. Il existe maintenant le pack prêt automobile qui incluse le prêt pour l’achat de la voiture ainsi que de l’assurance. C’est plus facile car on ne paie les deux qu’avec une seule mensualité par mois, au lieu de deux taux différents et deux mensualités différentes. Si ce cas peut se faire, pourquoi les autres ne pourront pas être inclus dans le prêt automobile. Comme par exemple un prêt automobile qui prenne en charge les entretiens de l’automobile ou même la personnalisation de l’automobile. Pour les automobiles achetées pour un ménage avec des petits enfants. Le prêt sera plus simple s’il inclut un prêt pour les chaises des bébés. Elles sont obligatoires alors pourquoi  ne pas les proposer. Les options sont multiples mais c’est au prêteur de les accorder ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free