Comparaison et négociation du prêt

Comparer les prêts

Ce n’est pas toujours facile de décider du prêt qu’il nous faut. Parmi les centaines de banques et institutions financières, il est important de choisir le bon pour ne pas faire d’erreurs. C’est une étape très importante pour qu’à la fin, vous serrez en mesure de décider quelles offres sont les plus intéressantes. La comparaison la plus simple est la comparaison globale par le taux effectif global. Vous envoyez votre demande de devis chez les banques avec votre montant et votre durée. Les banques se chargeront de donner le taux qu’elles décident de vous accorder. Ce taux est impérativement obligatoire pour comparer les échelles de garanties des banques. Mais pour la comparaison plus détaillée, l’emprunteur calcule d’abord toutes ses possibilités. Pour chaque banque, le consommateur fait une simulation et un calcul pour savoir quel montant pour quelle durée sera dans ses dépenses. En recevant les contrats préalables où figure le taux de calcul, le consommateur fera donc son dernier choix. Faites attention de ne pas comparer le taux d’intérêt car à part ce taux, il y a encore les autres frais. Ce sont eux qui gonflent considérablement les mensualités.  C’est donc très important pour ne pas se trouver sur la paille, ni d’endurer un remboursement éternel. Soyez prévenant dans tout ce que sera votre avenir. Le résultat d’un mauvais remboursement de prêt aura des conséquences sur tous les autres prêts que vous allez contracter dans le futur.

Négocier les prêts

La négociation est aussi une étape aussi importante que la comparaison. Vous faites la comparaison vous-même en utilisant vos moyens et vos ressources. Mais la négociation doit se faire avec les banquiers. Ce n’est pas à vous seul de décider le montant de votre taux ni de votre durée mais avec votre banquier. Vous pouvez tout négocier mais c’est au prêteur de décider du niveau d’acceptation. La première chose à faire dans une négociation d’un prêt automobile est de diminuer au maximum votre prêt. Ce n’est pas facile puisque vous empruntez pour des raisons financières. Mais avant de décider de souscrire à un prêt, faites quelques économies. En apportant quelques briques, vous pouvez obtenir un rabais. Vous avez le droit de négocier le taux d’intérêt et la durée du prêt. Mais le plus intéressant est la négociation des frais occasionnés pour ce prêt. Auparavant, vous avez déjà fait vos calculs pour vos remboursements. Pour ne pas changer vos calculs, il vous reste les frais. Les frais de dossiers sont chers. Si vous êtes un bon négociateur avec d’excellents arguments, ou que vous engagiez un courtier, vous aurez des chances. Dans un prêt automobile, rien n’est acquis, il faut tout essayer parce que tout le résultat qui en coulera sera à votre frais. Si vous faites une demande chez votre banque, et que vous êtes clients depuis très longtemps, vous pouvez jouer sur l’ancienneté. Vous pouvez aussi demander un changement de jour de paiement des mensualités ou d’une pause de paiement. Ces facilités ne seront que dans votre intérêt pour une aisance de paiement des dettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free