Comparatif crédit auto : plus d’une centaine d’établissements proposent des crédits auto en France

L’internet a encore rajouté un mode de fonctionnement vraiment utile à son actif. En effet, les établissements à crédit ont lancé en 2006 le simulateur de crédit. Ce logiciel sera pour tout emprunteur un outil de décision qui l’aidera à mieux comprendre le fonctionnement des offres de crédits et à mesurer les impacts des emprunts qu’il veut contracter. En même temps, des compagnies en ligne ont mis en place un logiciel de comparatif de crédit pour que le futur emprunteur ait en main les plus d’offres possibles.

En ce qui concerne le comparatif crédit auto, avec plus d’une centaine d’établissements qui proposent des crédits auto répartis en France, les particuliers mettront beaucoup de temps à visiter chacun de ces établissements pour découvrir les offres les plus avantageux. Ce comparatif va alors jouer les intermédiaires entre l’emprunteur et les offreurs de crédit. Cette opération d’intermédiation ne coûtera rien à l’emprunteur ; par contre les institutions financières leur donnent des commissions pour chaque client qu’elles rapportent.

Plusieurs sites comparatifs crédit auto sont disponibles en ligne. Chacun d’eux est en partenariat avec des dizaines d’établissements. Elles revoient à ces derniers les renseignements que le demandeur de crédit a remplis. Pour un comparatif crédit auto, ces renseignements sont en générale : le projet auto qu’il a concocté (état, marque et le série de la voiture, le moteur), le montant qu’il veut emprunter, le choix entre la détermination des mensualités qu’il peut (ou veut) payer ou la durée du contrat de prêt, sa situation financière (ses sources de revenus et ses charges) et enfin ses coordonnées. C’est d’après ces critères que les établissements financiers décideront s’ils veulent accorder un crédit à la personne ou non et si oui, à quel taux d’intérêt.

Dans les réponses du comparatif crédit auto qu’a effectué l’internaute, il trouvera le montant total du crédit sur chaque offre. Et c’est d’après ce point, ainsi que le taux d’intérêt, qu’il fera son choix.
Entre le taux proposé lors du comparatif crédit auto et la signature du contrat, une différence peut être constaté, selon le dossier rapporté par le demandeur de prêt. En effet, ces simulations n’incluent pas dans leur calcul un apport personnel de l’emprunteur qui peut faire baisser le taux proposé au début.

Ce mode de simulation offre plus de réponses que de faire une simulation sur le site d’un établissement financier en particulier car le souscripteur n’aura que l’offre de ce dernier. Pour avoir plusieurs offres, il doit répéter plusieurs fois la même opération sur plusieurs sites d’établissements financiers. La perte de temps sera énorme.
Néanmoins, avec l’outil de comparatif crédit auto, le souscripteur ne saura rien sur les offres à taux 0% proposé par les constructeurs de voiture. En effet, ce genre d’offre ne concerne pas les établissements de crédit, seulement entre l’acheteur et le concessionnaire. Dans ce cadre, l’acheteur a droit de payer en plusieurs mensualités sa voiture, mais cette dernière reste propriétaire du concessionnaire tant que son débiteur n’aura payé en totalité ce qu’il lui est dû. Ce genre d’offre n’est visible que chez les concessionnaires et sur le site internet des constructeurs de voiture. Donc avant de se lancer dans une opération de demande de crédit auto, il vaut mieux chercher en premier les propositions à taux 0%.

Une réflexion au sujet de « Comparatif crédit auto : plus d’une centaine d’établissements proposent des crédits auto en France »

  1. bonjour
    Je voudrais emprunter 5000 euros sur 2 ans avec une mensualité approchant les 200 euros que me proposer vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free