Crédit auto et crédit personnel auto

Crédit personnel automobile

Pour acheter une voiture, si vous choisissez le crédit personnel, vous aurez des avantages mais aussi des inconvénients. Ces deux sont plutôt d’ordre financier. Précisons d’abord que le crédit personnel est un crédit à la consommation. Vous pouvez le contracter comme tous les autres prêts. Il vous faudra tous les dossiers nécessaires. Les modalités dépendent de vos ressources et de la négociation du contrat et les contraintes dépendent de la loi. Avec le crédit personnel, vous pouvez acheter une voiture. Ce crédit est accordé à des fins mobilières ou des services. La nature ne vous sera pas demandée. C’est sa particularité. Vous empruntez et vous dépensez comme bon vous semble. C’est un avantage qu’offre le crédit personnel. Le montant n’est donc pas restreint car le but de l’achat n’est pas encore fixé. Vous pouvez donc acheter une voiture mais aussi financer toutes les dépenses s’y afférant (assurance automobile, …). Il est aussi connu que ce crédit a un taux le plus bas sur les prêts pour la consommation. Un taux très bas qui signifie que le montant total à rembourser est aussi concurrent. C’est donc très adapté pour l’acquisition d’une automobile. Reste à savoir ses inconvénients. Son premier point faible est sa sélection de dossier. C’est comme tous les prêts à vrai dire. Les banquiers vérifieront votre taux d’endettement. Si vous avez d’autres prêts en cours surtout si c’est un prêt affecté. L’addition de tous les prêts ne doit pas dépasser les 33 % (minimum à respecter). Si l’emprunteur est dépensier, il risque de dépenser le prêt pour des superflus. Ce qui serait un problème pour lui et non pour la banque. Elle ne cherchera pas les raisons des acquisitions, elle ne réclame que son dû.

Crédit automobile affecté

Le crédit affecté fait aussi partie des consommations. Il ne fonctionne pas comme le crédit personnel. Au départ, la nature de l’achat est précisée dans le contrat. Si vous voulez acquérir une voiture, alors le prêt ne vous sera donné que si c’est vraiment pour une voiture. Cette démarche est bien respectée et appliquée par un système un peu particulier. Celui-ci est fait pour protéger le client afin de ne pas faire de « bêtise ». Par rapport au crédit non affecté, celui-ci est un peu plus cher. C’est-à-dire qu’il y a  une certaine différence sur leurs taux d’intérêts. La durée est la même mais les mensualités peuvent avoir un écart. Par contre le crédit affecté pour automobile a ses avantages. Si vous souscrivez pour ce prêt, l’argent ne vous sera pas donné en mains propres. Vous ne risquez donc pas de le dépenser pour d’autres avoir. Au moment de l’achat automobile, le montant sera donné directement au concessionnaire. Si par mésentente d’une négociation non effectuée vous décidez de ne pas achetez la voiture, le prêt sera aussi annulé. Il se peut même que pendant le délai de réflexion vous refusez alors c’est pareil. Dans le cas contraire, si la négociation sur le prix de vente est déjà fixée mais que le prêt n’a pas été accordé alors la future vente sera annulée. Vous n’êtes pas tenus d’acheter le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free