Crédit auto pour intérim et CDD

Un sujet tabou

Quand on parle de crédit, il est toujours question de stabilité financière. C’est une assurance pour les prêteurs que le prêt sera remboursé.  Une personne qui n’a pas assez de « reste à vivre » est automatiquement exclue de liste des banques. Jugée insolvable, cette personne a une difficulté à trouver un prêt pour ses dépenses. Ils peuvent être des travailleurs CDI mais les revenus ne sont pas suffisant pour les dépenses, le prêt est refusé d’avance. C’est aussi le cas pour les intérims et les CDD. Ces personnes sont reconnues instables dans leurs vies professionnelles. On ne sait pas à quel moment elles perdront leur travail ni pendant combien de temps elles resteront sans emploi. De nos jours, enchainer un travail d’intérim est difficile. C’est comme trouver un CDI. Ce n’est plus comme avant où les CDD fleurissaient comme des pâquerettes. Le marché du travail est dans un grand problème. Chaque fois qu’on parle de prêt pour un intérim ou un CDD, les banques s’inquiètent toujours, sauf si le dossier est en béton et que les autres prêts contractés n’ont jamais eu de problème de remboursement. Mais le commencement est toujours difficile. Si vous êtes intérimaire depuis de longues années et que vous n’avez jamais connu de chômage, les banques feront une exception. Mais si vous êtes nouveau dans le travail et que vous voulez un prêt pour votre auto, alors là, vous êtes très mal placés. Comme tous les autres travailleurs, un intérim a aussi besoin d’une voiture pour aller au travail. Et pour les autres consommations d’ailleurs. Le problème n’est pas seulement dans l’instabilité du travail mais il concerne les revenus.

Conseils

Les solutions sont « nombreuses », mais on ne sait jamais si elles sont réelles ou non. La première solution est assez radicale et loin de là, c’est la meilleure que tout le monde conseille de faire. Il faut trouver un travail stable. Toutes les portes vous seront ouvertes si vous êtes en CDI. C’est dur et radical mais c’est la seule qui peut vous obtenir tous les prêts que vous voulez. Pour les personnes qui préfèrent vivre en intérimaire, vous pouvez opter de vous faire aider par les associations qui s’occupent des intérimaires et des CDD. Le FASTT est le plus connu dans ce cas-là. Mais il faut quand même remplir certaines conditions. C’est le FASTT qui vous conseillera et vous cherchera un crédit pour votre automobile. Remplissez les conditions et vous aurez votre voiture. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des microcrédits pour intérims. Ils vous aideront dans vos besoins en crédit. Ils sont aussi professionnels dans le prêt pour les projets professionnels. Si vous avez l’ambition de créer votre propre affaire et c’est aussi l’une des solutions pour avoir un travail stable, le microcrédit est fait pour vous.

Ces solutions sont plus ou moins les seules qui existent. Pour avoir votre automobile, faites le bon choix ou essayez toutes les solutions. Vous pouvez aussi emprunter pendant que votre travail est soi-disant stable. C’est l’une des conditions que les organismes comme le FASTT recherchent avant tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free