80% de la demande crédit auto est accepté par les établissements de crédits

Malgré la crise financière qui frappe le secteur automobile, les crédits autos tiennent encore la cote que ce soit du coté des emprunteurs ou du coté des créanciers. En effet, l’encours au crédit auto à augmenter de 3% en moyenne et environ 80% de la demande crédit auto a été accepté par les établissements de crédits. La principale raison qui explique le pourcentage assez élevé de demandes accordées, c’est parce que la concurrence est vraiment rude entre les institutions qui offrent le crédit auto. A la différence du crédit immobilier qui ne concerne que les institutions financières traditionnelles (banques et compagnies d’assurance) ainsi que les établissements spécialisés, d’autres établissements entrent en compétition pour le crédit auto : les constructeurs d’automobile, les banques en ligne ainsi que des hypermarchés. En conséquence, des centaines d’offres sont à la disposition des consommateurs.

Heureusement, grâce à la simulation de crédit auto proposée en ligne, le souscripteur peut mieux préparer sa demande crédit auto avant de l’envoyer à un créancier. Avec ce logiciel de simulation, l’emprunteur peut déterminer les termes d’engagements appropriés pour sa situation personnelle et financière : les mensualités qu’il est prêt à payer ou la durée pendant laquelle il veut être engagé. Mais avant d’effectuer cette simulation, il doit détenir déjà un projet auto bien défini (la marque de la voiture, quel type, neuf ou occasion, le moteur) ainsi qu’une idée du prix de la voiture.

Le consommateur peut faire sa demande crédit auto soit en ligne, soit directement chez le concessionnaire, soit chez un établissement de crédit.

Pour la demande crédit auto en ligne, l’emprunteur remplit le formulaire de demande en ligne avec des renseignements exacts pour que la compagnie en ligne puisse étudier sérieusement son dossier (projet auto, le montant emprunté, les mensualités ou la durée qu’il préfère, sa situation personnelle, ses coordonnées). Ces informations seront envoyées vers les partenaires de la compagnie qui vont ensuite lui retournés des propositions d’emprunt personnalisé. La demande en ligne est la meilleure façon d’avoir le plus d’offres possibles ; en plus c’est très rapide, gratuite et sans engagement de la part de l’internaute.

En ce qui concerne la demande crédit auto chez un concessionnaire, l’emprunteur doit choisir une voiture parmi celles mises en vente par le concessionnaire (on parle ici de voitures neuves). Puis, il dépose sa demande de crédit avec des dossiers personnels. L’avantage du crédit proposé par le concessionnaire c’est qu’il s’accompagne par d’autres prestations comme l’entretien de la voiture. De plus, le taux d’intérêt sera peu élevé si le concessionnaire a des agences de crédit. Par contre, il doit financer l’achat à hauteur de 20%.

Pour la demande crédit auto chez un établissement de crédit, il peut la faire soit en ligne soit directement chez une agence. L’intérêt de faire sa demande en ligne c’est que l’emprunteur n’a pas besoin de se déplacer : il lui suffit de remplir la demande en ligne et il aura en guise de réponse, une offre personnalisée envoyée par e-mail dans un délai très court. Et la conclusion du contrat se terminera par l’envoi de l’offre préalable chez une agence accompagnée des pièces justificatives demandées. Cependant, il serait désavantagé car il lui sera presque impossible de négocier les termes de contrat. Donc, le mieux c’est de discuter à vive voix avec un conseiller financier pour avoir une offre encore plus avantageuse.

2 réflexions au sujet de « 80% de la demande crédit auto est accepté par les établissements de crédits »

  1. Il est bien vrai que passer par un courtier en crédit auto peut présenter un bel avantage financier à la clef

  2. bjr voila je voudrai savoir kome je vai étre géran dentreprise je voudrai savoir pour prendre une voiture neuve comment je vai fair vus pour linstan chui intérimaire merci de me répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free