L’apport personnel en crédit automobile

Généralités

L’apport personnel est la somme apportée par l’emprunteur. Ce choix est facultatif mais très conséquent sur le montant de l’emprunt. Le montant de l’apport n’est pas fixé mais il ne faut pas dépasser une certaine limite. Car au-delà, un prêt ne servira à rien. Si vous donnez un apport de 50 % du montant de votre achat, la banque ne fera pas de profit. La somme ne doit pas excéder les 20 % du total de la transaction. Mais ce chiffre est souvent à 10 %. C’est surtout pour couvrir les frais des documents et les frais administratifs. L’apport personnel permet donc de réduire la somme de votre emprunt. Il vous donne un avantage sur l’acceptation du dossier. Avec un apport personnel, la banque voit en vous un bon client avec une bonne résolution dans les dettes. Toutes les modalités de paiement et d’obtention de négociation reposent sur l’apport personnel. Vous aurez plus de chances d’exiger un trop concurrent. La négociation sera moins sévère. Si vous avez de l’épargne pouvant financer une partie de votre achat de véhicule, vous devez le faire savoir à votre banque. Vous dites que vous voulez acheter une voiture de telle somme mais que vous ne disposez que tel pourcent du montant. C’est pour donner une bonne impression de votre responsabilité en tant qu’emprunteur. Mais participer personnellement à l’achat de votre voiture n’est pas obligatoire. Tout dépend de votre liquidité mais il est plus avantageux.

Avantages de l’apport personnel

Si vous voulez réduire toutes les modalités de paiement de votre prêt automobile, choisissez un apport personnel. Il est réputé de faire diminuer considérablement le taux d’emprunt. En négociant bien chez le concessionnaire, vous pourrez obtenir une ristourne sur votre voiture. Cela baissera le montant de l’achat, donc diminuera aussi votre emprunt et vos échéances.

L’apport personnel fait donc usage de baisser le taux. Si le taux baisse, et que le montant total de l’emprunt baisse aussi, alors la durée diminue avec eux. Pendant la négociation, vous pouvez demander la diminution même de vos frais de dossiers. Il faut faire pression car l’atout est entre vos mains. Faites le calcul sur un calculateur de prêt pour que vous sachiez jusqu’à quel taux vous allez débattre.

Avec un apport personnel, vous avez l’avantage de négocier votre taux d’emprunt. Ce taux sera calculé par rapport à votre emprunt (déjà diminué grâce à votre apport personnel), ce qui vous donnera des mensualités acceptables. Vous pouvez aussi revoir la durée de votre échéance. Elle se calculera aussi avec votre taux négocié, ensemble, ils vous allégeront vos remboursements mensuels. Ce n’est pas tout, si vous êtes un bon négociateur ou si votre courtier l’est dans ce cas vous aurez aussi un rabais sur tous vos frais de dossiers. Ne pensez pas que vous en faites trop parce qu’un apport personnel est votre ultime arme pour la négociation de vos futurs paiements.

C’est plus ou moins votre seule arme de défense alors il faut bien l’utiliser. La banque fera tout son possible pour vous malmener pendant la négociation mais avec votre participation elle ne pourra refuser la baisse des modalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free