L’assurance et la caution

Assurance

L’assurance d’un prêt automobile est l’assurance du crédit proprement dit mais non pas de l’automobile. Un prêt est toujours accompagné d’une assurance. C’est la garantie de paiement. Si vous voulez un prêt automobile et que vous n’avez pas d’assurance, le crédit ne sera jamais obtenu. Même si votre budget est très ample, une assurance est toujours de vigueur au cas où. Le futur est incertain, vous pourrez avoir des difficultés financières, l’assurance est là pour cela. A part l’assurance de votre future voiture, vous contractez l’assurance de votre prêt. Ce sont les institutions d’assurance que vous devez demander. Ils ont ce qu’ils appellent des assurances pour crédits. Que ce soit pour un prêt immobilier ou automobile ou autre consommation. Avant le contrat de crédit, vous devez donc obtenir une assurance pour prêt automobile. Les conditions pour cette assurance sont indépendantes des conditions de la banque. Vous présentez votre assurance avec les autres pièces que la banque vous demande. Le plus souvent, c’est l’assurance pour une perte d’emploi que la banque veut voir. Elle veut que la somme empruntée soit remboursée. Et c’est normal. Il est un peu dur si vous ne payez pas et que la banque saisie votre voiture. Pour éviter ce cas, l’assurance prendra votre place pour vos paiements. Votre assurance couvre alors la totalité du montant de votre emprunt comme cela si par malheur vous n’avez plus de ressources quelques temps après votre emprunt, vous êtes sûr que le remboursement se fera jusqu’à la fin. Mais ce sont des conditions que vous aurez avec votre assureur.

Caution

La caution est la même que l’assurance. Le but est de garantir le prêt automobile. Mais la caution vient d’une personne physique. Elle peut être un parent, un proche, un ami, ou autres qui se portent garants de votre emprunt. Pour ce choix, assurez-vous que la personne aura le financement nécessaire. Car si la caution ne peut pas remplir ses tâches alors vous serez dans une embrouille totale. Premièrement, la personne doit accepter de son plein gré. De toute façon, elle prendra part dans le contrat, c’est-à-dire que ses coordonnées et son consentement sont enregistrés avec le contrat de prêt. Ensuite, durant toute la durée du remboursement, la caution doit toujours être en état de vous secourir. C’est un contrat à court terme mais tout peut se passer en 3 ans. Il y quand même une étude faite par la banque avant d’accepter la caution. Si c’est une personne ayant des problèmes financiers, la banque se verra de refuser la participation de la caution. La vérification sera donc effectuée au cas où. La caution est employée par les travailleurs mais surtout par les jeunes. N’ayant pas de ressources pour les assurances chez les assureurs, ce sont les parents qui proposent d’être la caution. C’est un cas très répandu car le jeune souvent habite encore chez ses parents. Il n’y a pas de loi qui dicte qu’une personne qui travaille ne peut pas recourir à ses parents. C’est selon le choix de l’emprunteur et de ses proches. La banque ne veut qu’une seule chose : la garantie de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free