Le crédit pour automobile

Généralités

En matière de crédit automobile, on a souvent tendance à penser que c’est comme le crédit immobilier. Mais ce crédit fait partie du crédit à la consommation. Ce sont les crédits destinés à l’achat de mobiliers, de nourritures, de voyages, et autres à part l’immobilier. Le crédit automobile n’est donc qu’un choix parmi d’autres. Le fonctionnement est assez simple. C’est comme tous les prêts, vous devez définir le montant. Avec le banquier, vous négociez le taux à appliquer. La durée est aussi en fonction de tous les facteurs possibles. La règle de trois est stricte. Si vous voulez une durée courte, les mensualités seront importantes. En plus si le montant est conséquent, les mensualités grimperont. Le taux n’est donc pas le seul facteur, ce n’est même pas le facteur le plus important. Il peut diminuer après négociation mais jamais en dessous de la normale. Les seuls détails qu’il faut jauger sont donc le montant et la durée. Mais attention, une voiture est amortissable en quelques années alors la durée du remboursement ne doit pas dépasser la durée d’amortissement. Au maximum, vous remboursez pendant 5 ans.

Pour avoir le prêt, il faut choisir entre deux propositions. Ce sont tous des crédits pour automobiles mais avec quelques petites différences. Il y a le crédit personnel et le crédit affecté. Avec le crédit personnel, vous pouvez obtenir une durée de remboursement allant jusqu’à 10 ans. La raison est simple, le crédit personnel est pour tous les achats à la consommation. Vous pouvez emprunter le montant que vous voulez. C’est pour cela que la durée peut s’allonger. Si au départ vous vouliez une voiture mais qu’en fin de compte vous achetez un voyage, la banque ne demandera pas les factures. Mais en revanche, quoi que vous fassiez de votre emprunt, vous devez rembourser la totalité. Ce crédit est plus souple et le taux est plus bas par rapport au crédit automobile classique.

Le crédit sur-mesure

Ce crédit dit sur-mesure est le deuxième choix. Si vous voulez plus de sécurité pour votre prêt et que vous êtes vraiment décidés d’acheter une voiture, ce prêt est l’idéal. Le taux est un peu plus important mais ne dépasse pas la moyenne. Vous ne pouvez acheter qu’une voiture, vous ne pouvez pas acheter un mobilier ou autres. C’est à la fois l’avantage et l’inconvénient de ce crédit. La démarche est un peu plus compliquée que le crédit personnel. Premièrement, vous devez acheter une voiture. Ensuite, la somme ne vous sera pas remise en mains propres, c’est le vendeur qui recevra la somme. En même temps si la vente est annulée, le prêt est annulé aussi. En comparaison avec le crédit personnel, c’est assez inconvénient mais c’est surtout pour la sécurité des emprunteurs. Comme cela s’il y a un problème lors de l’achat, le prêt est remis à la banque et l’emprunteur ne remboursera pas un sou pour la voiture qu’il n’a pas achetée.

Pour chaque situation et pour chaque personne, l’un de ces crédits satisfera les attentes. Il suffit de faire le bon choix en fonction de l’achat et du remboursement adéquat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free