Le montant du crédit automobile

Comment décider du montant

Faire un emprunt pour un crédit automobile ne résulte pas d’un coup de tête. Avant toute décision, il faut être au courant de quelques données. Il est bien sûr du ressort des banques de décider si le prêt sera accordé ou non mais pour que votre dossier soit accepté, la première étude vous revient. Vous avez déjà trouvé la voiture que vous voulez acheter et le prix alors il est temps de faire des calculs. Chaque mois, vous avez des dépenses obligatoires. Ajoutez ces dépenses avec vos prêts en cours s’il y en a. Ensuite, ajoutez les deux avec votre probable prêt automobile. Vous verrez si toutes ces dépenses vous laisseront encore de quoi vivre pendant un mois. Avant de tout décider, vérifiez votre taux d’endettement. Il ne doit pas dépasser 33 % du total de votre revenu. Il est impératif de retenir ce chiffre car c’est la première chose que le banquier vérifiera. Si votre taux dépasse ce chiffre, le prêt est annulé. Ce n’est pas la banque qui fixe ce taux mais l’Etat. Il est prouvé qu’au-delà, le reste à vivre d’un ménage ne sera pas suffisant pour les autres dépenses.

Si vous connaissez tout le montant de votre vie au quotidien, vous pourrez voir si la voiture est trop chère et qu’il faut en chercher une autre. Si vous ne trouvez pas de voiture moins chère, vous pouvez allonger la durée du remboursement. Vous devez aussi vous questionner si l’automobile est prioritaire. Si vous avez d’autres emprunts, finissez d’abord le paiement de ces emprunts. Sinon, vous pouvez toujours chercher des offres très compétitives sur internet. Vous avez donc la faculté de savoir si votre dossier de demande d’emprunt sera intéressant pour les banques ou non. Le taux d’endettement est mis en vigueur pour diminuer le surendettement des particuliers. Les facteurs pris en comptent sont donc le montant de toutes vos dépenses mensuelles, le montant probable du prêt automobile et votre somme qui reste pour le quotidien.

Comment le diminuer

Pour que le montant de votre emprunt diminue, vous avez quelques décisions à prendre. Vous devez tout faire pour que le montant ne soit pas exorbitant. La première chose à faire est de trouver la voiture la moins chère sur le marché. Cela ne veut pas dire que vous devez acheter une épave. Même une voiture neuve peut être obtenue à un prix à rabais. Si vous trouvez ce prix promotionnel, vous aurez déjà économisé plus d’une centaine d’euros. Ensuite, si vous avez les moyens, suggérez un apport personnel à votre prêt. Ce procédé est très apprécié par la banque. Il prouve votre détermination à obtenir le prêt et votre sérieux pour le remboursement. L’apport personnel diminuera considérablement le  montant du prêt mais aussi le taux. Les deux détails cités vous font déjà gagner à peu près 15 % du montant du crédit de départ. Et en dernier lieu, vous diminuez la durée aussi courte que possible. Plus la durée est courte, moins sera le montant total du remboursement. Un prêt automobile nécessite donc une grande réflexion surtout sur le plan financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free