Le prêt automobile en ligne

Les clés de la réussite

Faire un prêt en ligne n’est pas dangereux. Au contraire, c’est pareil comme chez une banque mais vous restez chez vous. Il y a même quelques avantages par rapport à l’ancienne. Ce choix est très courant de nos jours. Que ce soit pour les voitures neuves ou d’occasion. Le prêt en ligne est fiable. Ce qu’il faut faire c’est de naviguer entre les offres et les garanties. Ne vous en faites pas, le TEG (taux effectif global) est toujours mentionné pour chaque simulation de prêt. Vous aurez donc une matrice de comparaison pour ne pas se perdre dans la jungle du web. Faites des comparaisons pour chaque banque et pour chaque modalité de paiement que vous souhaitez.

La souscription en ligne est réputée par sa rapidité, son accès facile, son efficacité et son gain de temps. La concurrence est toujours un peu plus rude dans le monde du web. Les courtiers trouvent à chaque fois des « appâts » pour attirer les clients. Il y en a qui offre les frais de dossiers pour toute souscription en ligne. Les autres donnent les réponses dans les 24 heures qui suivent. Les unes proposent des taux très bas pour des promotions en prêt automobile. Leur atout réside aussi dans la combinaison de l’offre d’emprunt pour automobiles avec l’assurance que vous voulez. Tout cela existe mais il faut quand même être au courant des clauses de contrat. Pour les prêts en ligne, le taux est fixe. Il y a déjà une calculatrice que vous remplissez pour qu’elle calcule vos mensualités. Le taux est prédéfini mais c’est le montant ou la durée de remboursement que vous jaugez. Il est donc impossible de négocier son taux de remboursement enligne.

Les étapes essentielles

Pour trouver un bon prêt automobile, il y a les étapes à ne pas ignorer.

La recherche des meilleurs tarifs. C’est une étape primordiale car tout le reste en dépend. Vous remplissez le formulaire en précisant le montant demandé, la durée espérée et les autres offres facultatives (assurance auto). Selon votre choix, vous recevez l’offre préalable soit par e-mail soit par courriel. Vous êtes tenus compte de réfléchir et de donner votre réponse sous 7 jours. Vous n’êtes pas obligé d’accepter suite à ses avis préalables. Si vous avez souscrit pour une dizaine de banques, vous ne choisissez que celle qui a répondu à vos attentes. Après accord de votre part, c’est le moment d’envoyer les documents définitifs pour ce contrat. Avec le contrat signé. Sachez que la loi Scrivener régit les prêts à la consommation. Si votre emprunt ne dépasse pas les 21 500 euros, vous en bénéficierez de sa protection. Si le montant va au-delà, c’est une autre loi qui s’en chargera. Après l’envoi des documents de dossiers et du contrat signé, le prêt est officiellement à vous. Le montant est donné dans les plus brefs délais (au plus 48 heures après votre acceptation). Le remboursement se fait selon les modalités dans le contrat dont vous avez fait la simulation avec les détails s’y rattachant (durée de paiement, taux d’intérêt, mensualités).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free