Le prêt personnel en ligne : triez les offres

L’internet permet aux particuliers de faire leur demande de prêt personnel en ligne de leur domicile. Les institutions financières  exploitent ces progrès technologiques pour être plus près de clients.
Le logiciel dira au souscripteur au moment de la simulation le taux d’intérêt appliqué au crédit selon le montant qu’il a demandé et le montant des mensualités à payer.
>Plus le logiciel sera informé du profil du demandeur, plus il sera en mesure d’estimer ce qui convient le plus au souscripteur pour qu’il ne s’endette pas plus.
Lorsque vous simulez le prêt personnel en ligne, vous comparez les propositions faites par les établissements financiers. Devant faire face à une concurrence rude, pour conquérir les clients ils lancent des offres de promotion à taux d’intérêt très bas.

Mais méfiez-vous, même si ces offres sont alléchantes, il faut comparer le Taux nominal proposé mais aussi les frais du dossier avec ou sans les coûts d’assurance. Le TEG ou Taux Effectif Global doit inclure les frais de dossier, qui sont équivaut à 1% à 1,5% du montant du prêt, avec le taux nominal.

Si l’assurance décès-invalidité est incluse dans le TEG et ce dernier reste encore bas c’est un avantage pour l’offreur. Le TEG fluctue selon la durée de l’échéance, il peut aller de 3,5% à 9%, il atteint le taux maximal quand l’échéance est longue.

Donc si vos êtes face à une offre promotionnelle à TEG très bas, cela sous-entend une courte échéance et donc des mensualités très élevées. D’ailleurs elle n’est pas destinée à tout le monde car les conditions pour l’obtenir sont très strictes dont des garanties et un revenu assez élevé.

Si le montant contracté est inférieur à 21500 euros, le demandeur du prêt personnel aura droit à 7 jours pour se rétracter après la signature du contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free