Le prêt personnel sans justificatif est-il si innocent ?

De nos jours, souscrire un prêt personnel sans justificatif de revenu est encore possible mais après la réforme entreprise par l’État sur le crédit à la consommation, si vous contractez plus de 3000 euros vous devez fournir un justificatif de revenu en plus d’autres pièces justificatives telle une pièce d’identité, un justificatif de domicile, et de revenus.
L’État a pris cette mesure car le surendettement des ménages atteint un niveau alarmant. Cependant comme le prêt personnel est composé de sous-catégories de prêts, vous pourrez par exemple encore souscrire des crédits revolving sans fournir un justificatif de revenu. Dirigez-vous vers les grandes enseignes, en leur présentant uniquement votre carte d’identité nationale et un certificat de résidence, ils vous accordent le crédit à la consommation rapidement.
Par la suite, ils vous donnent une nouvelle carte de crédit revolving, une sorte de prêt personnel. Avec cette carte, vous pouvez retirer des espèces ou effectuer des achats auprès d’autres magasins.
C’est trop beau pour être vrai dites-vous mais toute cette facilité et rapidité ne sont pas sans contrepartie, vous devez faire face à des taux de remboursement élevés avec ces cartes.
Donc cette carte est similaire à une lame double tranchant car soit elle vous dépanne face à une situation financière difficile, soit elle vous met dans une situation plus difficile.
Lorsque vous recherchez un prêt personnel, orientez-vous sur le marché en ligne car sur ce marché vous pouvez comparer les TAEG offerts par plusieurs organismes prêteurs, des simulations de prêt personnel que vous ne pourriez pas réaliser si vous demandez uniquement une simulation à un conseiller financier.
De toute façon que vous soyez dans une banque ou devant votre PC ou au téléphone pour solliciter un crédit, ce n’est pas le critère géographique ou le moyen utilisé pour communiquer qui va modifier les conditions de prêt d’un même organisme prêteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free