Les garanties offertes par le prêt en ligne

Introduction

Les prêts en ligne sont très prisés et sont maintenant en plein essor. Et les garanties évoluent en même temps que les prêts à la banque. Le prêt en ligne est surtout apprécié parce que vous pouvez acheter votre voiture en ligne. Les sites proposent des voitures neuves et occasions avec le prêt pour que vous ne fassiez plus de détour chez un autre vendeur. Pour les prêts et achats en ligne, c’est surtout dans les garanties pour les biens achetés que les consommateurs exigent. Les garanties sur le remboursement et le contrat du prêt sont déjà dans les bonnes conditions mais il reste à savoir si la voiture aura des garanties.

Les courtiers et mandataires

Ces deux professionnels sont les responsables des sites internet sur les prêts automobiles ainsi que les achats. Le premier s’occupe d’acheter les voitures chez les concessionnaires du pays.  Ces achats concernent surtout les modèles invendus et qui nécessitent un grand déstockage. Le courtier se charge alors d’acquérir ces voitures avec une grosse remise. Les voitures sont évidemment neuves, c’est pour cela que le prix sur le net est beaucoup moins cher. Le second c’est-à-dire le mandataire quant à lui s’occupe d’acheter les voitures dans les autres pays. Il se trouve que le prix d’une voiture varie d’un pays à un autre. Ce prix dépend de la popularité de la voiture auprès de la population. Les prix sont aussi négociés et revendus à la baisse. Ce sont aussi des voitures neuves achetées auprès des concessionnaires des pays voisins.

Les garanties

Quand vous faites un prêt en ligne pour acheter une voiture sur le site, vous avez tous les droits comme si vous achetiez chez les concessionnaires. Vous pouvez exiger les garanties surtout si vous faites l’achat et le prêt sur un même site internet. Il est rare que le prêt se fasse dans un site et l’achat de voiture neuve dans un autre. Vous avez le droit de proclamer vos droits. Les garanties offertes par les concessionnaires lors d’une acquisition d’un véhicule neuf sont les mêmes pour les voitures neuves en ligne. C’est exact que ces voitures sont déstockées et revendues à des prix inférieurs mais quoi qu’il en soit, les garanties restent les mêmes.

Vous obtenez une garantie de constructeur pour 3 ans selon votre contrat. Cette durée peut atteindre 5 ans si votre vendeur est clément. Une voiture neuve, peu importe son prix de vente et ses modalités de vente, est toujours garantie par le constructeur. La TVA de ces voitures neuves importées d’un autre pays doit être réglée avant l’acquisition du consommateur. C’est le mandataire qui se charge de la TVA. C’est un cas à bien inspecter car cela peut créer des problèmes. Et en plus de cela, les deux experts sont tenus de vous de faire les papiers administratifs sur votre voiture venant de l’étranger. Ils s’occuperont de l’immatriculation et de la carte grise. Ils connaissent les démarches et vous devez leur exiger de les faire. Ce n’est peut-être pas dans le contrat mais il faut négocier cela avant la signature, en plus c’est encore dans leur rayon d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free