Les prêts automobiles

Le prêt personnel automobile

Au bout de quelques années, votre véhicule prend de l’âge. Ses systèmes commencent à défaillir et elle est de plus en plus malade. Et en plus les nouveaux modèles pendant tout ce temps ne cessent d’innover dans toutes les matières. Vous décidez donc de remplacer votre ancien véhicule. En choisissant le prêt personnel automobile, vous avez un budget souple. Vous pourrez acheter aussi les accessoires qui vont avec l’automobile. Ce prêt est non affecté c’est-à-dire qu’on ne vous demande pas à quoi il servira. Tout ce qu’il faut c’est de fixer le montant emprunté. Le taux est intéressant et la durée peut aller jusqu’à 10 ans. Avec le prêt personnel automobile, vous pouvez aussi financer l’assurance. Vous trouverez ce genre de prêt auprès des banques et des institutions financières de crédit. Beaucoup de particuliers semblent être intéressés par ce prêt à la consommation. Et le préfèrent par rapport aux autres. Grâce à son taux très économique pour les emprunteurs, c’est le plus souvent utilisé pour un prêt automobile. Les banques se font une concurrence loyale en proposant des taux inimaginables. Mois quoi qu’il en soit, les deux parties sont gagnantes. Même si le taux est concurrentiel, les banques et les prêteurs font des bénéfices. Le taux contracté est toujours un taux fixe, c’est pour cela que le prêt est stable pour les consommateurs. Le choix d’un prêt dépend des revenus de chaque personne et de sa capacité de remboursement. Avec le prêt personnel automobile vous pouvez choisir calmement la voiture que vous voulez et s’il vous reste un peu du montant du prêt, vous pouvez l’utiliser.

Le crédit automobile

Le prêt automobile est un peu différent du prêt personnel automobile. Ce sont tous les deux des crédits à la consommation mais l’un est affecté et l’autre ne l’est pas. Le crédit automobile est un crédit affecté. Cette dénomination veut dire que l’achat est déjà connu avant de contracter le prêt. Ce crédit ne servira qu’à acheter une voiture, pas une autre consommation. La raison de départ doit être respectée sinon la banque pourra retirer le prêt ou annuler le contrat. Mais avec le crédit automobile, vous avez plus de sécurité. En cas de litige avec le vendeur (la voiture n’est pas celle que vous avez voulue), vous pouvez annuler la transaction. Le vendeur restituera la somme et la banque redonnera le vôtre (remboursements effectués). Et vice versa, si le contrat de prêt est refusé, la vente le sera aussi. Vous n’avez donc rien à craindre au niveau du litige. La somme n’est pas acquise tant que la voiture n’est pas entre vos mains. Le paiement de la première mensualité sera fait après réception de l’automobile. Contrairement au prêt personnel, le remboursement commence après l’obtention du montant. Avec ce crédit, le taux est un peu plus signifiant que celui du prêt personnel car les avantages sont assez nombreux.

Une petite remarque pour bien mettre les points sur les i. Il y a des banques qui proposent des prêts personnels automobiles affectés. Ce prêt a un taux d’un prêt personnel non affecté mais il sert à financer une automobile. La sécurité pour le consommateur ne sera pas comme le crédit automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free