Les solutions de paiement pour un prêt automobile

L’assurance et la caution

Les problèmes de paiement n’arrivent pas qu’aux autres. C’est pour cela qu’il vaut mieux être prudent et toujours assuré son prêt automobile. Les cas d’une difficulté de remboursement sont nombreux mais le plus dur est le chômage.

Pour l’adulte, le conseil est toujours de contracter une assurance perte emploi. Cette assurance n’est pas obligatoire mais utile. Pour un prêt automobile, les banques n’exigent pas la nature de l’assurance mais la garantie elle-même. L’assurance prendra la part non payée si vous perdez votre emploi. La durée dépendra de votre contrat d’assurance mais en général, elle couvrira le paiement tant que vous n’avez aucune ressource financière. C’est pour cela que les assurances prêts automobiles ou autres prêts sont assez chères.

Pour l’étudiant mais aussi les travailleurs, la caution est aussi une garantie en cas de problèmes. La banque n’entre pas dans les détails c’est-à-dire l’entente entre l’emprunteur et sa caution. Si le paiement n’est pas fait, c’est à la personne responsable de la caution qu’elle adressera l’ordre de payer. Pour l’étudiant, c’est surtout pendant qu’il cherche du travail que la caution paie à sa place.

Un contrat de prêt doit toujours être honoré. La banque ne joue jamais dans ce cas-là. Le pire qui peut arriver sera que la banque vous forcera à payer tout le reste des mensualités et avec des indemnités de retard. Avec cela, votre endettement sera marqué par un fer rouge dans vos dossiers que les autres banques verront. Alors vous pourrez mettre une croix sur vos intentions d’emprunter dans le futur.

Le rachat de crédit

Pour ne pas être dans la liste rouge des mauvais payeurs des banques, cherchez d’abord des solutions pour payer votre prêt automobile. Le rachat de crédit est aussi une des solutions courantes. Il consiste à souscrire un prêt pour rembourser le ou les prêts impayés. Vous pouvez donc racheter du crédit pour votre prêt automobile et les autres prêts contractés, s’il y en a. Vous allez peut-être dire que c’est une dette pour payer une dette. C’est à peu près cela mais l’avantage c’est que la durée est prolongée est le taux diminué. Les mensualités seront donc moins encombrantes. Ce n’est donc pas un cercle vicieux car il a une fin.  Les sociétés intermédiaires s’occupent des documents sur le rachat de crédit. Vous vous renseignez auprès de votre banquier ou cherchez dans l’annuaire. C’est comme un contrat de prêt normal. Tout le dossier est classé confidentiel. C’est une solution très appréciée et c’est peut-être le dernier recourt avant l’intervention de la banque.

Le rachat de crédit est aussi appelé regroupement de crédit, consolidation de crédit ou refinancement de crédit. Ces deux termes désignent la même action qui est de racheter du crédit pour payer d’autres crédits. Le rachat n’est pas prédéterminé dans le contrat de prêt initial. Cette solution est indépendante du contrat de crédit automobile. Votre banque n’est pas obligée d’être  au courant de votre consolidation si celle-ci se fera dans une autre institution financière. Une personne peut avoir deux rachats de crédit successivement si le paiement du premier n’a jamais eu de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free