Comment dénicher le meilleur crédit auto?

Malgré la baisse des recours aux crédits à la consommation, le crédit auto est encore beaucoup demandé par les consommateurs. En effet, 76% des français pensent qu’acheter une voiture à crédit est un bon investissement. En ce moment, les taux de crédit auto subissent une légère diminution, comme pour le crédit immobilier.

En dehors des institutions financières traditionnelles (banques, assurances) plusieurs sociétés de crédit spécialisées (Mediatis, Cofidos, Cetelem, Sofinco…), des constructeurs d’automobiles ainsi que des Hypermarchés se sont mises à proposer des crédits autos. Par conséquence, des centaines d’offres sont à découvrir. Mais pour dénicher le meilleur crédit auto, la façon la plus facile est d’utiliser l’outil comparatif de crédit auto préconisé en ligne.

Plusieurs compagnies en ligne proposent de trouver le meilleur crédit auto aux ménages en quelques minutes sans besoin de se déplacer. Cette prestation est gratuite et ne relève aucun engagement de la part de l’internaute.

En moyenne, le taux de crédit auto tourne autour de 4% à condition que l’échéance du crédit ne dure pas plus de 12 mois. Des offres promotionnelles de 3,5% peuvent être trouvées sur les sites des compagnies en lignes. Par exemple, sur créditneto.net, on trouvera l’offre de COFIDIS avec 3,47% TEG, le meilleur crédit auto proposé actuellement pour un emprunt de 6000 euros à 21500 euros en 12 mensualités. A ce taux, le total du crédit n’excède pas 400 euros incluant les frais de dossiers et les assurances obligatoires. Pour les assurances facultatives, il faut en rajouter 0,24% du montant emprunté. On trouve aussi la même offre sur le site jechange.fr. Cependant, cette proposition alléchante n’est proposée que temporairement (entre 10 et 15 jours) et on n’en trouve que 3 ou 4 fois par an.

Le meilleur crédit auto qu’on en parle rarement est le crédit à taux 0% jusqu’à 3%. En effet, plusieurs constructeurs de voitures proposent de financer l’achat de voitures à hauteur de 80% sans qu’aucun crédit ou presque ne s’accompagne de cet achat. C’est le cas de Ford, par exemple. Ces offres sont à découvrir sur les sites internet des constructeurs ou chez les concessionnaires. Il faut bien noter que ces offres concernent des voitures que les constructeurs ont eu du mal à vendre. Ou encore, ces offres promotionnelles de crédit auto tombent en période de récession : après les vacances, au début des rentrées de classes… Des hypermarchés comme SUPER U se sont aussi lancé dans ce créneau pour lutter contre la baisse du pouvoir d’achat. Donc, pour bénéficier du meilleur crédit auto, il ne servira à rien de se précipiter ; il faut attendre le bon moment pour profiter d’une réduction de crédit.

En cas de besoin urgent d’acheter une voiture, il est possible d’obtenir un meilleur crédit auto en possédant un dossier de demande de crédit de bonne qualité. Cette qualification dépend de l’établissement financier mais plusieurs critères sont communes pour tous : un bon apport personnel, une source de revenus conséquente, un emploi stable, un taux d’endettement ne dépassant pas 33%.
Pour faire encore plus d’économies, plusieurs offres de promotions de voitures sont à consulter en ligne. La réduction peut aller jusqu’à 20%, soit une épargne de plusieurs milliers d’euros.

Une réflexion au sujet de « Comment dénicher le meilleur crédit auto? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free