Prêt etudiant pour une voiture

Les modalités

Quand on est étudiant, on a autant de charges et de besoins que les adultes. Plusieurs prêts sont accordés aux étudiants : pour la scolarité, les matériels nécessaires et de nos jours les voitures. Les revenus des étudiants sont minces alors pourront-ils s’acheter une voiture ?

Le prêt étudiant donne accès à des achats de consommation. Les étudiants reçoivent des avantages par rapport à leurs revenus d’étudiant. En général la somme et de 500 euros. C’est donc en fonction de cette somme que les banques organisent les modalités de paiement du prêt auto. Le taux est très intéressant, certaines banques proposent un taux de 3 %. Les autres un peu plus que cela. Un autre avantage est le paiement. Les étudiants ne commenceront donc pas à rembourser que s’ils auront un travail après leurs études. Ils n’auront donc pas à se soucier de leurs petits budgets qui serviront aussi dans leurs quotidiens.

Emprunter un prêt étudiant implique que plus tard, l’étudiant sera leur client. Puisque le paiement ne se fera qu’après les études, il faut se méfier des chiffres. Avant de signer quoi que ce soit, assurez-vous que le montant de votre prêt ne soit pas exorbitant. C’est-à-dire que le montant du prêt ajoutant les frais et les intérêts doivent être dans vos champs d’application le plus moyen.  Si à la fin vous devez à la banque une somme de 75 000 euros alors ce n’est pas  la peine d’emprunter. Tout se résidera dans le futur. Ne vous fiez pas au présent, pensez au futur. Pour bénéficier de l’emprunt étudiant, vous devez fournir une pièce justificative mentionnant que vous êtes étudiant dans telle ou telle université.

Le prix

Un plafond limite la somme empruntée pour chaque institution financière. Les unes prêtent jusqu’à 30 000 euros. Le montant est fixé selon le prix de la voiture que l’étudiant voudra se procurer. Le montant est encore net de tous les frais et complémentaires. Si les frais des dossiers sont gratuits, il restera les intérêts. Le premier chiffre qu’il faut connaitre est le taux effectif global. C’est la somme que la banque inscrite dans le contrat. Tous les détails de ce qu’il faut payer sont compris dans ce résultat. Il sert aussi de comparaison entre les banques. Les autres frais supplémentaires ne sont pas obligatoirement calculés avec ce taux. Le taux d’emprunt est défini selon la durée et le montant du prêt. Le remboursement s’effectuera selon les termes du contrat mais le 33 % du revenu ne doit pas être dépassé. S’il y a remboursement anticipé alors des frais de pénalité seront versés. Mais il faut savoir qu’il y a des banques qui ne pénalisent pas l’anticipation.

L’étudiant a aussi le choix de payer d’abord les intérêts pendant ses études et de payer les mensualités du capital quand il travaillera. C’est la franchise partielle. La franchise totale est le paiement de toute la somme dû après les études. Faites attention car une franchise diminue la durée de remboursement et parallèlement augmente les mensualités à payer. La loi sur la durée de rétractation est aussi valable pour les contrats de prêt automobile pour les étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free