Quel prêt choisir pour sa voiture

Comment choisir

Quand il s’agit d’un prêt automobile, il faut toujours faire le bon choix. Il ne faut jamais prendre à la légère la garantie de votre voiture. C’est l’emprunteur qui va tout payer donc c’est à lui de choisir. Pour le faire, il y a quelques points à prendre en compte. Le premier est votre budget. Si le montant est assez conséquent, vous choisissez le prêt personnel automobile. Ensuite, vous devez connaitre vos moyens de paiement. Si vous avez assez d’argent pour une grosse mensualité, prenez un crédit automobile sinon optez pour un prêt personnel. Si vous voulez plus de sécurité pour votre achat alors le crédit automobile sera à votre attente. Avec l’achat de la voiture, vous envisagez aussi d’autres accessoires et d’autres achats mobiliers ou services, le prêt personnel saura vous combler.

Les deux prêts sont tous là pour que votre achat de voiture se fasse. Mais il faut choisir entre les deux car deux prêts pour une voiture sont impossibles. Vous devez donc peser le « pour » et le « contre » par rapport à vos attentes. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de bien analyser. Une fois la machine activée, les modalités des prêts vous seront incombées. Le prêt par excellence n’existe pas. C’est pour cela que les banques proposent une liste pour votre achat de voiture. L’avantage dans l’un n’est pas dans l’autre et vice-versa. Chaque style d’un prêt automobile est fait pour chaque situation financière des emprunteurs. Celui qui sait choisir le prêt qui s’accorde avec son budget aura le meilleur avantage.

Quels sont les choix

Les choix sont déjà énumérés ci-dessus mais on va voir les détails. Pour le crédit automobile, il est fait pour les personnes qui recherchent plus de sécurité pour leurs prêts. Le procédé est simple. Le crédit est directement versé pour l’achat d’une voiture. Le montant est donné en totalité au concessionnaire ou au vendeur. L’emprunteur ne pourra le dépenser pour d’autres achats. Pour les personnes dépensières, le crédit automobile coupera leurs envies superflues.  En plus de cela, si la transaction est ratée, le prêt revient à la banque. L’emprunteur ne remboursera rien. C’est donc un départ à zéro. Le taux d’intérêt est un peu plus haut que celui du prêt personnel. La durée est celle que l’emprunteur choisira ainsi que le montant.

Un prêt personnel automobile est un peu différent du crédit automobile. Ce prêt a plus de liberté sur les dépenses que fera l’emprunteur. Le but est d’emprunter un fonds à la banque et d’acheter tout ce que le consommateur voudra. Mais il faut préciser que ce sont des achats de consommation et la voiture en fait partie. Le montant n’a pas de but précis sur l’achat. La banque ne demande même pas ce que le consommateur va faire de l’argent à condition de ne pas dépasser les limites de la consommation (l’immobilier par exemple est exclu). Le taux est intéressant, vous pouvez acheter votre voiture, son assurance, ses accessoires et même un voyage. L’inconvénient c’est qu’en ayant l’argent, il se peut que vous le dépensiez pour autres choses et la voiture ne sera pas acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free