Rachat de crédit automobile

Comment peut-on arriver à un rachat de crédit ?

C’est peut-être l’un des crédits les moins chers mais on peut rencontrer des problèmes de paiement. Souvent, c’est en contractant quelques crédits qu’on se trouve à être en défaillance de paiement. Si vous avez déjà un crédit immobilier assez conséquent et en plus vous avez un crédit automobile, vous aurez deux remboursements à payer. Un rachat de crédit est fait quand une personne se trouve dans la difficulté de rembourser ses dettes. Et si en plus de tout cela il vous faut encore un prêt alors c’est souvent le rachat de crédit que votre banque proposera.

Une personne se trouve piéger de ses dettes au moment où son taux d’endettement dépasse les 33 %. C’est le seuil que les experts ont fixé à ne pas dépasser. Au-delà de ce chiffre, une famille ou une personne aura une baisse de niveau de vie. Au pire, les dettes ne seront pas payées. A part les dettes, une personne a des obligations comme les impôts, les alimentations, les factures, les scolarités pour ceux qui ont des enfants.

Le rachat de crédit est l’ultime solution avant d’être reconnu surendetté. Les gens déjà endettés ont aussi recouru à ce procédé. Avant d’opter pour la vente de votre bien pour rembourser la banque, essayez le rachat de crédit.

 

Quel refinancement adopté

Tous les crédits sont négociables. Pour le crédit automobile, vous avez deux choix devant vous. Précisons d’abord qu’un rachat de crédit diminue le taux d’intérêt mais c’est la durée qui se prolonge. Vos paiements mensuels seront allégés, ce qui vous permettra de les payer. Avec un rachat, vous pouvez refinancer un ou plusieurs crédits selon votre situation.

Vous pouvez donc opter pour le refinancement hypothécaire. Il consiste à refinancer votre ou vos crédits en prêt hypothécaire. Si vous avez un crédit automobile, un crédit personnel ou même avec un crédit immobilier alors vous groupez le tout et vous échangez contre un prêt hypothécaire. Ce prêt peut durer 30 ans sur les mêmes conditions qu’une hypothèque immobilière. Pour les prêts personnels uniquement (prêt automobile, voyage, consommation,…), vous pouvez les racheter avec un prêt pour consommation. La durée est beaucoup moins que l’hypothécaire mais assez longue pour la consommation. Elle est de 10 ans au maximum avec le taux révisé à la baisse. Dans les deux cas, vous vous acquittez de vos dettes en un seul paiement par mois.

Vous pouvez faire votre rachat dans votre propre banque mais c’est rare car la banque verra votre difficulté de remboursement. Le cas dépend donc de l’amabilité de votre banquier. Mais dans la plupart des cas, ce sont les sociétés intermédiaires qui s’en occupent.  Bien évidemment, pour qu’un rachat soit accepté il faut remplir certaines conditions comme par exemple votre premier rachat n’a pas eu de retard de paiement ou que la durée du prêt à racheter ne doit pas être inférieure aux durées déjà passées. Ces exigences sont respectées pour que le rapport entre le nouveau taux, la nouvelle durée et le montant restant à payer ne soient pas insignifiants. Le rachat est un procédé très sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free