Les logiciels de simulation prêt voiture proposés en ligne connaissent un grand succès

La crise a fortement frappé le secteur automobile. En effet, plusieurs grands constructeurs comme Général Motors, Porsche… ont été mis en faillite en fin 2008. Les autres constructeurs pour faire face à cette difficulté, proposent des voitures de moins en moins chers, inférieurs à 10 000 euros, pour conquérir les acheteurs. Malgré tout, certains constructeurs ne prévoient la reprise du marché qu’en 2011. Cependant, grâce aux logiciels de simulation prêt voiture proposés en ligne qui connaissent un grand succès actuellement, la reprise peut être plutôt que prévue. En effet, avec près de 76% des français qui achètent leur voiture à crédit, cette innovation va encore rapprocher les établissements à crédit de ces milliers de consommateurs.

Comme la peur du surendettement survole en ce moment sur les particuliers, la simulation prêt voiture va leur permettre de déterminer leur capacité d’emprunter. D’après la loi, le taux d’endettement légal ne doit pas dépasser le tiers des revenus d’une personne, soit 33%. Et ce logiciel aide à bien cerner la situation du demandeur durant l’emprunt : à définir les mensualités, le taux d’intérêt et la durée appliqué pour le crédit auto souscrit.

A la différence de crédits immobiliers dont chaque frais est déterminé séparément, pour un crédit auto, comme il peut se définir comme un crédit à la consommation pour le prêt moins de 21 500 euros, les frais obligatoires (le taux d’intérêt, les frais de dossiers et les primes d’assurances) sont habituellement englobés dans un TEG ou taux d’effectif global. La simulation prêt voiture dévoile un des éléments constitutifs du TEG comme le coût des frais de dossiers ainsi que le coût total du crédit. Connaître ces éléments s’avère être utile si le demandeur veut négocier le taux d’intérêt.

La simulation prêt voiture aussi peut être utile pour recueillir le plus d’offres possibles. Avec près d’une centaine de sociétés spécialisées et d’établissements à crédit qui sont en concurrence à ce créneau, le demandeur se trouve dans l’embarras de choix pour contracter un crédit auto. Mais d’un autre coté, il n’aura pas la possibilité et surtout l’envie de découvrir les offres de tous ces établissements. Grâce au logiciel de simulation prêt automobile, qui jouera cette fois le rôle de comparateur web, le souscripteur découvrira les offres des partenaires du site où il a fait la simulation. Cette opération ne peut être réalisée que sur le site des compagnies de courtage en ligne.

Donc, la simulation prêt voiture est un outil décisionnel très pratique et incontestablement très facile à utiliser car il suffit de rentrer les données pour effectuer la simulation et de cliquer sur « ok ou simulez ». Tous les calculs mathématiques, c’est le logiciel qui s’en occupera. Le demandeur aura la réponse en quelques secondes. De plus, elle est proposée gratuitement en ligne, sans aucun engagement en retour pour l’internaute.

Une nouvelle innovation va voir le jour dans l’avenir prochain qui va unir le web et le vocal. En effet, de plus en plus de demandeurs de crédit préfèrent utiliser la simulation en ligne pour trouver les offres, cependant la majorité préfère encore conclure la transaction par téléphone et non pas par l’envoi d’une demande en ligne. Et cette nouveauté intègrera en ligne un agent virtuel qui répondra aux questions des souscripteurs ou les renvoie aux responsables plus appropriés à les répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free