Une simulation crédit personnel sans bouger de son bureau ou son domicile

Si on parle de crédit personnel, le demandeur a le choix face à la multitude des offres faites par les institutions financières. S’il doit visiter chaque institution pour avoir une simulation du prêt personnel qu’il souhaite, il va perdre son temps.

À partir de 2006, des logiciels de simulation crédit personnel font partie de l’actif de l’internet et  les établissements de crédit ou les compagnies de courtage les ont mis en ligne. Ces logiciels sont utilisés pour que l’internaute trouve les meilleures offres et qu’il soit assisté pour préparer le dossier de demande de crédit.

Les particuliers qui font une demande des crédits personnels, ne connaissent pas le taux d’intérêt choisi par l’établissement prêteur, les mensualités à payer, et le coût total du crédit.

Une simulation du crédit personnel leur fournira toutes les informations à savoir sur le crédit avant de s’engager et leur permettra de réfléchir deux fois avant de signer le contrat. Pour avoir une idée sur combien coûtera l’engagement, vous pourriez faire une simulation de prêt en ligne rapide et anonyme. Dans ce cas, vous n’aurez aucune information personnelle à fournir à l’établissement.

Vous souscripteur, pourrait apprendre quel sera le taux qui sera appliqué pour le montant du prêt que vous avez pensé, la durée qui vous convient pour honorer votre engagement et les mensualités que vous serez en mesure de payer.

Si vous voulez détenir  le plus d’offres possible, vous devez réaliser cette simulation  de manière répétée auprès des sites de banques et des sociétés et institutions financières.

Une simulation n’est pas anonyme c’est celle proposée par les compagnies de courtage en ligne. Vous devez fournir les informations confidentielles et personnelles telles que vos revenus, le projet financé par ce prêt, les charges que vous devez supporter, votre situation familiale, vos coordonnées. Par la suite, les compagnies de courtage vont transmettre ces informations aux institutions, sur leur base ces dernières examineront le dossier du demandeur et lui communiquent des offres ou plutôt des propositions n’engageant en rien. Après quelques jours de réflexion, vous contacterez le prêteur ayant fait la meilleure offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free